Polissage

polissage

polissage

Le polissage est une technique de travail de la pierre. Cette technique permet d’obtenir des haches et des herminettes aux tranchants réguliers et très résistants. Le polissage n’est que la dernière étape de la fabrication de la lame de hache : il intervient après un façonnage généralement bifacial. Les outils de pierre polie sont réalisés à partir de roches dures (silex) ou de roches vertes tenaces, éruptives (basaltes, dolérites…) ou métamorphiques (amphibolites, éclogites, jadéites…). Les roches tenaces sont parfois travaillées par sciage ou bouchardage avant d’être polies. Le polissage s’effectue par frottement sur un polissoir dormant ou mobile (grès, granite, silex…).

Polissage sol en marbre

Un traitement approprié pour un matériau noble

Le polissage est actuellement utilisée au sens large du terme pour qualifier la montée en brillance des sols en pierre naturelle. Il faut cependant noter que le principe de polissage du marbre convient au marbre et aux pierres calcaires. Dans ce cas, la montée en brillance se fait de manière naturelle par un processus mécanico-chimique qui ne laisse aucun film sur le sol. C’est bien la pierre qui brille.

Aussi ancien qu’il soit, un sol en marbre peut être poli et embelli. Nous proposons un traitement de qualité, adaptable à chaque type de surface, marbre ou marbre reconstitué (granito ou Terrazo).

En polissant, nous éliminons la plus petite rayure, avant de procéder à la cristallisation du revêtement, qui lui assure sa finition et sa pérennité.

Mat, brillant ou satiné, tous les résultats sont envisageables, avec un même niveau de qualité.

Le polissage peut être effectuée tous les ans dans les lieux fortement fréquentés (hôtels, magasins, etc).

Slide background

Polissage du marbre

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

 

 

polissage_avant_apres

Polissage du marbre